Nutrition & Sommeil

Docteur Franck SENNINGER - 102 rue de Boissy - 94370 Sucy-en-Brie

Tel: 01 45 90 42 08

Page en cours de constitution...

Micronutrition

a

Les différents micronutriments & plantes

A

B

D

E

G

L

M

O

P

Q

V

Y

A

Ail

L'allicine de l'ail a un pouvoir antibactérien, antiviral, antiparasitaire et antifongique. Elle fluidifie aussi le sang.

Arbre à thé (huile essentielle)

Les terpènes contenus dans cette substance ont un rôle antifongique et anti-inflammatoire

B

Broméline

On désigne sous le nom un ensemble d'enzymes présentent dans l'ananas frais et qui permettent de digérer les protéines.. Elles ont un rôle anti-inflammatoire.

D

Damiana

Arbuste du Texas et d'Amérique centrale dont les feuilles en infusion possèdent des propriétés aphrodisiaques

E

Echinacée

Cette plante contient des polyphénols, de l'échinacéine, des polysaccharides et des alkamides, utiles pour lutter contre les infections virales ou fongiques.

G

Ginseng

Le ginseng est une plante qui stimule la fabrication oxyde d'azote (grâce à la stimulation de l'enzyme  NO synthase). C'est donc un excellent vasodilatateur qui permet une meilleure oxygénation des différents organes.

L

L Arginine

La L-Arginine est l’un des 20 acides aminés qui composent nos protéines. On la trouve donc dans la viande, les laitages et les légumineuses. Elle joue un rôle dans la fabrications des hormones (pour être en forme) qui sont toutes des protéines mais aussi dans la division cellulaire et donc dans la cicatrisation. La L arginine a la particularité de se transformer en oxyde nitrique une substance qui dilate les vaisseaux, favorise l'érection ainsi que le relâchement musculaire.

M

Maca

Le Maca est un crucifère qui se compose des substances actives suivantes : tanins, saponides et alcaloïdes. On l'appelle aussi le ginseng peruvien serait un aphrodisiaque en favorisant l'équilibre chez la femme et l'érection et le désir chez l'homme.

Muira puama

Le muira puama est un arbre d'Amazonie. On utilise le bois de l'écorce et les racines qui possèdent des stérols et des alcaloïdes à l'effet vasodilatateur utiles notamment dans les troubles de l'érection.

O

Ortie

L'ortie est riche en lignagnes ce qui augmente les taux de testostérone libre et ainsi la vitalité.

P

Pau d'arco

L'écorce de cet arbre sacré de Incas renferme des quinones (proche de la vitamine K) à l'activité antifongique.

 

Protéines

Les protéines sont comme un mur constitué de briques appelés acides aminés. Ils forment la charpente de la matière organique, constituent les hormones, jouent un rôle dans l'expression des gênes, ou favorisent les réactions biochimiques (enzymes).

Q

Quercitine

La quercitine appartient à la classe des flavonoïdes, des antioxydants très puissants. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergique.

 

V

Vitamine A

La vitamine A joue un rôle important dans la vision, dans la qualité de la peau, des muqueuses et des os.

 

Vitamine B1

La vitamine B1 joue le rôle de starter dans la libération d'énergie. Elle aide aussi à la transmission des influx nerveux.

 

Vitamine C

La vitamine C est antioxydante, elle joue un rôle important dans la cicatrisation, la fabrication des fibres de collagène et d'élastine. Elle est aussi anti-inflammatoire.

 

Y

Ylang ylang

Le ylang yang est une plante que l'on utilise principalement sous forme d'huile essentielle. Elle favorise le tonus, la sexualité, elle est calmante, diminue la tension, améliore l'état de la peau et des phanères et elle est antispasmodique.